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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 18:33

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[imageleft]https://i.imgur.com/W8DoXZp.png[/imageleft]



[size=140]DIVISION METROPOLITAINE[/size]

[size=130]PHILOSOPHIE[/size]








[tr][td]Outre les divers tutoriels OOC qui concerne l'ensemble de la faction, il est judicieux d'apporter un complément propre à la métro qui dans son essence même est une des composantes tactiques majeur de la faction.[background=#32507a]
INTRODUCTION
[/background]Dans un propos introductif, la métro a vocation d'offrir un univers tactique immersif aux joueurs, que ça pour vous mais aussi pour la communauté. Il convient de rester dans les standards de la faction et de suivre sa ligne directrice. Pour ce faire, nous comptons à travers la métro offrir un concept novateur de part la sphère immersive que nous souhaitons mettre en place ; de part une structure opérationnelle que nous allons notamment jouer par le biais de formation de qualité ; d'une part la coopération et l'interopérabilité avec les éléments tiers à la métro et extérieur au LSPD ; et d'une part sur des outils pour parvenir à incarner un opérateur au mieux. Le tout permettra à la métro d'être un élément moteur du RP tactique sur le serveur.[background=#32507a]
SPHERE IMMERSIVE
[/background]La sphère immersive s'articule majoritairement avec la relation que la division entretient avec le public.En ce sens, nous ne devons pas nous contenter d'être uniquement présent pour des réponses tactiques. Il n'y a pas de posture passive à adopter, au contraire. La métro et plus largement le département de police peuvent rayonner dans un cercle vertueux par le biais d'une multitude de scène, faisant à la fois vivre le serveur et animer, voir appuyer les projets des autres jours.En guise d'exemple, nous pouvons organiser des stages de survie pour en apprendre les rudiments, où accompagner les étudiants de l'ULSA lors de trails en vélo dans le comté ou d'activité autour de la plonger sous-marine, comme nous pouvons aussi faire des shows pour le public afin d'exposer la maitrise des capacités et la force de la métro.La clef est de créer de l'interaction.[background=#32507a]
STRUCTURE OPERATIONNELLE
[/background]La notion de structure opérationnelle est tout aussi vaste que ses aspirations.L'objectif majeur de la métro lors des opérations tactiques n'est pas de résoudre une crise le plus rapidement possible mais d'articuler une capacité tactique avec la mise en œuvre d'une multitude de procéder qui impactera positivement la qualité de la scène.Pour prendre un exemple des plus simples, il suffit qu'un joueur veuille simplement se mettre à DM quiconque se présente à lui, qu'une réponse policière se fasse et pour fuir les officiers, le joueur décide de se retrancher pour survivre en allant au bout de sa démarche.La métro est notifié et entre dans la scène. Si vous jouez en gardant en tête des choses simples comme, une action égale une conséquence, en usant de moyen innovant pour arriver à la résolution de la crise, comme la mise en œuvre d'un poste de commandement mobile, de moyens optiques pour de la reconnaissance, de la négociation, en sommes tout ce qui attrait à faire vivre la scène. Le joueur en face, qui était enclin au DM se mettra lui-même à jouer le jeu et prendra du plaisir comme tout les acteurs de ladite scène.Cependant, pour permettre un niveau d'efficacité certain, il est impératif de conjuguer la qualité de la scène avec la compétence technique que l'on requière des opérateurs. Pour ce faire, il est primordial de passer du temps à s'entrainer sur des méthodes adaptées aux techniques de jeu.[background=#32507a]
COOPÉRATION ET INTEROPÉRABILITÉ
[/background]La coopération et l'interopérabilité sont des notions qui doivent pousser des dynamiques sur le travail d'équipe au sens large. Il est question par exemple du travail avec le support aérien, les patrouilles, les inspecteurs, sans oublier évidemment le LSSD, avec notamment le SEB et évidemment le LSFD.La structure interne du la métro tend déjà à ces notions. Nous jouons une division qui dispose de compétences très étendues sur des zones géographiques riches. Outre la capacité d'apporter des éléments forts sur le terrain, les pelotons qui composent le SEB sont réellement complémentaire.Bien que nous tendions à être un élément moteur du RP tactique sur le serveur, il ne faut pas oublier que la métro n'est qu'un des maillons qui composent l'univers légal. Il n'est pas concevable de refuser de travailler avec les autres services et notamment le LSSD SWT parce que l'immersion et l'amusement seraient mis à mal. De plus, les deux équipes tactiques sans méthode commune n'iront pas ailleurs que dans un mur. Nous nous enrichissons l'un de l'autre et agissons en constituant une même force et non en concurrence.[background=#32507a]
INCARNATION DU PERSONNAGE
[/background]I. IntégrationL'intégration en unité opérationnelle n'est jamais facile, et l'est encore moins dans ce milieu rude. Les nouveaux sont souvent mis à part au début et les opérateurs ne leur accordent aucune confiance. C'est un milieu où la confiance est d'or, et les officiers doivent prouver qu'ils méritent la confiance des autres. Il est donc tout à fait normal que votre personnage ne se sente pas tout à fait à sa place au départ, et qu'il soit mis de côté par les officiers.Ceux qui s'y trouvent bien trop à l'aise ont souvent de mauvaises surprises  ils seront encore plus mis de côté, et même écarté de certaines entrainements. Si l'officier se croit déjà en terrain conquis, les opérationnels titulaires du SWAT lui feront comprendre qu'il n'a pas sa place, et qu'il doit partir. La confiance se gagne, et pas n'importe comment.Les officiers en formation devront se montrer à la hauteur lors des entrainements, et gratter petit à petit cette écorce qui cache l'esprit de famille qu'il espère tant intégrer. Au fil de sa formation, l'officier va devenir de plus en plus proche et finira par intégrer totalement le groupe. Ce n'est que lorsqu'il aura totalement intégré ce groupe qu'il pourra espérer devenir titulaire. Et il ne pourra intégrer ce groupe que s'il est performant et digne de confiance.Il intégrera alors un esprit d'équipe et de cohésion, une famille soudée où chacun peut compter sur l'autre, peu importe la situation et peu importe la difficulté car personne n'abandonne, et encore moins quand c'est pour son camarade.
[/hr]II - Comment incarner son personnage à cette étape ?A cette étape, rien n'est gagné. Si la place est assurée, elle peut vite être remise en jeu, surtout lorsqu'on vient seulement de prouver sa confiance. L'officier va voir des choses psychologiquement choquantes, et il n'a pas encore l'expérience pour faire abstraction de tout ça. S'il a été formaté pour ne pas y penser au moment de l'action et continuer sa mission, il arrive que le nouveau craque pendant l'opération, où il va immédiatement perdre en crédibilité. Et pour ceux qui tiennent et n'y pensent pas au moment de l'intervention, le post-opération ne sera qu'une longue descente aux enfers.Insomnies, état de choc, sentiment de culpabilité, impossibilité de manger.. Certains d'une longue liste de problèmes qui envahissent une personne qui vient de tuer, ou qui vient de traverser une situation extrêmement choquante. Les premières opérations (difficiles) devraient donc être jouées de la sorte, toujours bien sûr en conservant la logique de base du personnage. Certains y seront beaucoup plus sensibles, d'autres ont d'expérience vécu des choses difficiles et ont déjà passé cette étape.L'officier qui vient d'intégrer la métro est fier, car il a suivi une formation rude, difficile et qui n'est pas ouverte à tout le monde. Mais également car il vient d'intégrer une unité prestigieuse. Il aime l'action, il est là pour l'action, mais n'est ni un surhomme, ni un tueur. Chaque vie perdue (qu'elle soit alliée ou adverse) est un échec pour l'opérateur de la métro. Et cette façon de voir le choses va créer deux possibilités majeures de jouer son personnage  les humbles, les vantards. Si certains sont humbles du chemin parcouru, d'autres s'en vantent et vont vouloir montrer au monde entier qu'ils sont les meilleurs. Cette dernière catégorie n'est pas très appréciée de ses camarades de la métro, mais est sympa à jouer. Le syndrome de la grosse-tête prend le dessus pour quelques opérateurs qui peuvent (ou non) être vite remis en place par leur commandement direct. Et si ce n'est pas le cas, ils seront rappelés à l'ordre par leurs camarades, qui pourtant, au fond, les aiment quand même.Parce que c'est ça la métro, une grande famille où même le plus timide est aimé et soutenu, et il ne sera jamais laissé à l'abandon par ses camarades. L'équipe vit des choses tellement difficiles ensemble, elle traverse les tunnels de la mort ensemble et ne s'en sort que parce qu'elle est soudée. Toutes ces situations font que l'esprit de cohésion est plus fort que tout, et que personne ne peut le détruire.[size=60]Crédits pour l'incarnation : Hrez[/size]
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Judith Hedgepeth
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