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Volume III — Formation Tactique

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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:32

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Volume III — Formation Tactique 7KcWwaC
[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume III — Formation Tactique[/size]
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[size=120]SOMMAIRE[/size]



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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:32

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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume III — Formation Tactique[/size]


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3/100 PRÉAMBULE

La formation des pilotes commandants inclus une formation tactique. Elle consiste à former ces derniers aux manœuvres spécialement conçue pour les interventions rencontrées au cours de leurs déploiements. La formation est menée grâce aux exercices sur simulateur de vol et en pratique réelle. Ce volume définit ainsi les procédures utilisées au sein du support aérien du département de police de Los Santos, grâce à une batterie d'exercices expliqués.

La formation des officiers de vol tactique inclus cette même formation tactique à l'exception des manœuvres de pilotage.

Lorsque mentionné, certains exercices peuvent et doivent être utilisés pour l'enseignement des corps des divisions intéressées. Des programmes d'entraînements avec les autres bureaux et services de police, qui sont étroitement liés à certains exercices tactiques qui sont exposés dans ce livret, peuvent ainsi être réalisés.[/divbox]
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:32

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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume III — Formation Tactique[/size]


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3/200 EMBARQUEMENT & DÉBARQUEMENT DE PERSONNEL

Le pilote commandant choisi un emplacement pour l'embarquement et le débarquement du personnel en suivant les critères suivants :
    La surface doit être plane
  1. Dégagée de tous poteaux, arbres, obstacles verticaux de part et d'autre de l'envergure de l'appareil et de tout objet susceptible d'être projeté en l'air à cause du souffle du rotor
  2. La surface doit contenir un espace complètement dégagé de toute personne pour y orienter la queue de l'appareil

  • 3/210 MILIEU URBAIN


    [al]Le pilote commandant indique aux officiers au sol la position sur laquelle il souhaite se poser en se tenant à la verticale de celle-ci en attendant la confirmation par radio.[/al]
    [al]Les officiers au sol établissent un périmètre de sécurité pour que l'appareil puisse se poser en sécurité à l'endroit choisi en y plaçant ensuite une balise de fumée rouge.[/al]
    [al]Le pilote commandant se pose alors et coupe complètement les rotors de l'appareil dès que les patins touchent le sol.[/al]
    [al]Dès que les rotors sont complètement à l'arrêt, les agents peuvent procéder à l'embarquement ou au débarquement.[/al]


    Exercice :
    • Participants : 1 pilote, 1 agent au sol ou plus, MD/DB
    • Équipement : 1 fumigène rouge, 1 hélicoptère
    • Lieu : parking rouge de Pillbox Hill ou parking de l'hôpital de Davis ou Palomino Avenue
    • Consignes : Les agents au sol sécurisent le périmètre en établissant une bulle hermétique autour de la zone d'atterrissage de l'appareil. Le pilote aux commandes de l'appareil désigne aux agents au sol l'endroit où il souhaite se poser en se plaçant à la verticale du centre de la croix blanche (plans ci dessous), en respectant les critères de la procédure et en signalant sa volonté en radio. Puis, un agent confirme la position en allumant la fumigène rouge sur l'emplacement de l'atterrissage. Le pilote aux commandes de l'appareil s'y pose et coupe les rotors. Le pilote décolle à nouveau et les agents nettoient la zone.

    Variante sur le parking rouge de Pillbox Hill
    Spoiler:
    Variante sur le parking de l'hôpital de Davis
    Spoiler:
    Variante sur Palomino Avenue
    Spoiler:

  • 3/220 ZONE HOSTILE


    [al]Une zone hostile est définie comme une intervention où la présence d'un appareil peut rapidement être pris pour cible par des suspects. Sa présence au sol doit donc être limitée. Il s'agit ici de déposer du personnel tactique en urgence.[/al]
    [al]Cette manœuvre consiste à débarquer du personnel avec ou sans atterrissage complet en réduisant drastiquement le temps de dépôt.[/al]
    [al]Le pilote commandant choisi son emplacement sans avoir besoin de balisage établi par des officiers au sol. Il est judicieux de choisir un toit accessible par échelle dans la mesure du possible.[/al]
    [al]Le pilote commandant descend son appareil à l'emplacement du largage et reste en survol stabilisé juste au dessus du sol sans se poser de sorte à ce que le personnel puisse débarquer ou embarquer d'un simple saut ou posé complètement si le sol le permet. L'appareil pourra ensuite repartir immédiatement.[/al]
    [al]Le personnel en mouvement doit veiller à quitter la zone de l'appareil par son devant, en évitant la queue et le rotor arrière de celui-ci.[/al]


    Exercice :
    • Participants : 1 pilote, 1 agent ou plus, MD/DB
    • Équipement : 1 hélicoptère
    • Lieu : parking rouge de Pillbox Hill ou parking de l'hôpital de Davis ou Palomino Avenue ou n'importe où
    • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil baisse son altitude à l'emplacement choisi (centre de la croix blanche dans les plans ci-après) et reste en survol stabilisé de sorte à ce que le personnel descende d'un simple saut. Pour l'embarquement, effectuer la même manœuvre de sorte à ce que le personnel puisse monter rapidement.

    Variante sur le parking rouge de Pillbox Hill
    Spoiler:
    Variante sur le parking de l'hôpital de Davis
    Spoiler:
    Variante sur Palomino Avenue
    Spoiler:

  • 3/330 MILIEU MARITIME

    [al]La récupération et le largage par plongeon en mer est toujours délicat à cause des vagues. Le pilote commandant récupère le personnel depuis un navire ou directement depuis l'eau.[/al]
    [al]Pour récupérer ou déposer du personnel sur un navire, le pilote commandant oriente le côté de son appareil où de la place est disponible vers le personnel. Il descend suffisamment en stabilisant l'appareil sans toucher le bateau de sorte à constituer une échelle avec le patin associé de son appareil.[/al]
    [al]Pour récupérer ou déposer du personnel dans l'eau, le pilote commandant trempe ses patins et stabilise l'appareil de sorte à ce que ces derniers puissent y monter et descendre. Les patins doivent être immergés dans l'eau. Il faut stabiliser avec prudence en surveillant le niveau de l'eau et les vagues.[/al]


    Exercice #1 :
    • Participants : 1 pilote, 1 agent ou plus, MD/DB
    • Équipement : 1 hélicoptère
    • Lieu : Del Perro Beach ou n'importe où
    • Consignes : Un agent utilise le bateau du département situé au repère violet (plan ci-dessous) et l'amène au centre de la croix blanche, zone éloignée de la plage. Le pilote aux commandes de l'appareil descend celui-ci en suivant la procédure et stabilise son appareil pour faire montrer et descendre des agents vers le bateau sans toucher ce dernier.

    Variante sur Del Perro Beach
    Spoiler:

    Exercice #2 :
    • Participants : 1 pilote, 1 agent ou plus, MD/DB
    • Équipement : 1 hélicoptère
    • Lieu : n'importe où dans l'océan Pacifique
    • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil descend son appareil en suivant la procédure et stabilise son appareil juste au dessus de l'eau. Il maintient son altitude en dessous de 50 pieds pour s'entraîner à la stabilisation en mer.

    Exercice #2 Avancé :
    • Participants : 1 pilote, 1 agent ou plus, MD/DB
    • Équipement : 1 hélicoptère
    • Lieu : n'importe où dans l'océan Pacifique
    • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil descend son appareil en suivant la procédure et stabilise son appareil en immergeant ses patins pour faire descendre puis monter des agents depuis son appareil vers l'eau de la mer.


  • 3/340 TERRAIN EN PENTE


    [al]Il se peut que le pilote commandant ait à embarquer ou débarquer du personnel en montagne ou sur un terrain en pente. Pour ce faire, le pilote oriente son appareil face à la pente et s'approche de sorte à poser ses patins avant-haut contre la pente. L'appareil est ainsi maintenu horizontalement face à la pente. L'embarquement et le débarquement peut avoir lieu des deux côtés de l'appareil.[/al]

    [warning]Personne ne doit se trouver au dessus de la pente à la hauteur de l'appareil.[/warning]

    Exercice :
    • Participants : 1 pilote, 1 agent ou plus, MD/DB
    • Équipement : 1 hélicoptère
    • Lieu : n'importe où en zone montagneuse
    • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil descend son appareil en suivant la procédure et stabilise son appareil posant ses patins avant-haut. Il fait descendre puis monter des agents de chaque côté de celui-ci.


  • 3/350 DESCENTE EN RAPPEL


    [al]Pour débarquer du personnel rapidement, ou si la situation y est favorable, il peut y avoir recours à la descente en rappel. Une corde peut être déployée de chaque côté de l'hélicoptère pouvant atteindre le sol jusqu'à une altitude de 80 pieds maximum (environ 24 mètres).[/al]
    [al]Le pilote commandant stabilise l'appareil au dessus de la zone de largage et actionne le déboulement des cordes de rappel de chaque côté de l'hélicoptère.[/al]
    [al]Le personnel s'attache aux cordes et descendent alors en sécurité vers le sol. [size=85](( /rappel ))[/size][/al]


    Exercice #1 :
    • Participants : 1 agent ou plus, MD/DB
    • Équipement : Cordes et mousquetons
    • Lieu : toit d'un hangar à la base militaire de Zancudo ou sur n'importe quel toit
    • Consignes : Les agents attachent les cordes au dessus du toit et les font tomber vers le sol. Les agents s'attachent aux cordes et descendent en rappel jusqu'au sol

    Exercice #2 :
    • Participants : 1 pilote, 1 agent ou plus, MD/DB
    • Équipement : 1 hélicoptère
    • Lieu : base militaire de Zancudo ou n'importe où
    • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil stabilise celui-ci au dessus de la zone de largage. Le pilote déboule les cordes de rappel vers le sol. Le personnel s'attache aux cordes et descendent en rappel vers le sol.


  • 3/360 TREUILLAGE


    [al]Pour embarquer du personnel où aucun véhicule ne peut accéder, ni même un hélicoptère, il faut avoir recourt au treuillage. Une corde peut être déployée de chaque côté de l'hélicoptère pouvant atteindre le sol jusqu'à une altitude de 80 pieds maximum (environ 24 mètres).[/al]
    [al]Le pilote commandant stabilise l'appareil au dessus du personnel à treuiller et actionne le déboulement des cordes de treuillage de chaque côté de l'hélicoptère. [size=85](( /hoist ))[/size][/al]
    [al]Le personnel treuillé s'attache alors à tour de rôle pour être transféré vers l'appareil. [size=85](( /accepthoist))[/al][/size]
    [al]Le nombre de personne à treuiller ne peut pas être supérieur au nombre de places disponibles dans l'appareil.[/al]


    Exercice :
    • Participants : 1 pilote, 1 agent ou plus, MD/DB
    • Équipement : 1 hélicoptère
    • Lieu : base militaire de Zancudo ou n'importe où
    • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil stabilise l'appareil au dessus du personnel à treuiller. Le pilote déboule les cordes de treuillage vers le sol [size=85](( /hoist ))[/size]. Le personnel s'attache aux cordes et sont alors treuillées vers l'appareil. [size=85](( /accepthoist))[/size]



[/divbox]
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:32

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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume III — Formation Tactique[/size]


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    3/400 VOL TACTIQUE

    • 3/410 VOL CIRCULAIRE


      [al]Le vol circulaire consiste à voler autour d'un point fixe représenté par le cœur d'une zone intervention au sol. Il permet de couvrir tous les angles de vue qui pourraient être cachés lors d'un vol stationnaire. Il est utilisé sur les interpellations en cours après refus d'obtempérer, en reconnaissance, et tout intervention nécessitant une vigilance accrue.[/al]


      [al]Pour ce faire, le pilote commandant choisi le cœur de la zone d'intervention comme point fixe. Il tourne autour en faisant des cercles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de ce point fixe à une altitude située entre 300 et 500 pieds. Le sens est établi ainsi pour plus de facilité pour le pilote. En effet, il serait compliquer de tourner sur le côté où le champ de vision est moindre car obstrué par un collègue assis sur sa droite.[/al]


      Exercice :
      • Participants : 1 pilote
      • Équipement : 1 hélicoptère
      • Lieu : n'importe où
      • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil fixe un point au sol et tourne autour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en utilisant le manche cyclique et le palonnier.


    • 3/420 VOL EN POURSUITE


      [al]Le vol en poursuite est régie par plusieurs procédures augmentant la sécurité et les chances de réussite.[/al]
      [al]Le pilote commandant suit le véhicule en se plaçant dans la mesure du possible en décalé sur la droite pour faciliter le contact visuel sur le suspect. Lorsque le véhicule en fuite croise la trajectoire de l'hélicoptère, le pilote commandant doit effectuer un virage sur la gauche de sorte à se repositionner sur la droite du véhicule en fuite : cela est ainsi pour toujours garder un œil sur le véhicule en fuite. En effet, si le pilote se contente d'attendre que le véhicule refasse surface dans son champ de vision en diminuant simplement sa vitesse, il se pourrait que le suspect ait finalement tourné à une intersection antérieure sortant ainsi complètement de l'œil de l'unité aérienne. L'altitude maintenue durant la poursuite avoisine les 300 pieds.[/al]


      Exemple vidéo (de 3:00 à 5:00 principalement)
      https://youtu.be/DKic_Qd3hGw


      [al]L'officier de vol tactique suit le véhicule avec la caméra. Il utilise le projecteur lorsque l'environnement est obscurci en le dirigeant sur le véhicule en fuite. Il augmente la puissance du projecteur au maximum sur le suspect seulement lorsque le véhicule est en dehors des zones denses et des intersections pour n'éblouir que le suspect et non pas les civils ni les unités de police qui s'approchent, et ce afin de le contraindre à arrêter sa fuite.[/al]
      [al]Au cours de la poursuite, une élocution constante sans pause ni arrêt est attendus des opérateurs et pour cause il y a toujours une information utile voire nécessaire à donner aux officiers au sol. Doivent ainsi être communiqués constamment :[/al]
      • Le quartier actuel
      • La rue actuelle
      • La direction cardinale
      • Le prochain quartier ou la prochaine rue ou le prochain point de repère potentiel
      • Les dangers invisibles par les autres officiers, exemple : "Attention prochaine intersection trafic bleu à gauche"
      • Les croisements d'unités avec le suspect, et ce pour ne pas qu'une unité passe à côté du suspect sans s'en rendre compte
      • Les possibilités d'interceptions (blocage d'entrée de parking, herses ou autre)


      Exercice :
      • Participants : 1 pilote, 1 agent au sol en véhicule, 1 officier de vol tactique
      • Équipement : 1 hélicoptère, 1 voiture
      • Lieu : n'importe où
      • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil poursuit le véhicule et l'officier de vol effectue les appels radio d'une manière constante. La procédure de vol, la caméra et le projecteur doivent donc être utilisés comme établi précédemment.


    • 3/430 RELAI EN POURSUITE


      [al]Un pilote commandant qui doit se détacher d'une poursuite en cours peut demander en radio divisionnaire le déploiement ou la prise de relai d'une unité aérienne pour continuer d'assurer le support aérien sur la poursuite.[/al]
      [al]Si une autre unité aérienne est disponible, alors la prise de relai est possible. Le pilote commandant de l'hélicoptère en poursuite est dit actif. Le pilote commandant de l'hélicoptère qui compte prendre le relai est dit passif.[/al]
      [al]L'hélicoptère actif et l'hélicoptère passif sont prêts à effectuer le passage du relai lorsque :[/al]
      • L'hélicoptère actif se situe à 300 pieds, conformément à la procédure du vol en poursuite classique
      • L'hélicoptère passif approche de la poursuite à 500 pieds et se place de manière à rester constamment à la droite de l'hélicoptère actif

      [al]Lorsque le pilote de l'hélicoptère passif est en position, il doit l'annoncer en radio divisionnaire au pilote de l'hélicoptère actif.[/al]
      Le passage de relai est annoncé par le pilote de l'hélicoptère actif en radio divisionnaire.

      [al]L'hélicoptère ayant quitté la poursuite effectue un demi-tour sur la gauche et devient passif.
      L'hélicoptère ayant pris le relai baisse son altitude et se rapproche du véhicule poursuivi en proportion avec l'éloignement de l'autre hélicoptère.[/al]

      Spoiler:

      Exercice #1 :
      • Participants : 2 pilotes
      • Équipement : 2 hélicoptères
      • Lieu : n'importe où
      • Consignes : Les deux hélicoptères volent côte à côte. Un pilote joue le rôle de pilote actif et l'autre joue le rôle du pilote passif. Le passage de relai se fait sur un véhicule imaginaire en fuite sur une ligne droite.


      Exercice #2 :
      • Participants : 2 pilotes
      • Équipement : 2 hélicoptères
      • Lieu : pilote 1 en vol n'importe où, pilote 2 posé sur l'hélipad de Mission Row Station/Vespucci HQ
      • Consignes : Le pilote en vol joue le rôle de pilote actif et le pilote posé sur le toit de VHQ joue le rôle du pilote passif. Sur les indications de poursuite fictives du véhicule imaginaire simulé par le pilote actif, le pilote passif rejoint la poursuite. Le passage de relai se fait sur le véhicule imaginaire simulé par le pilote actif.


      Exercice #3 :
      • Participants : 2 pilotes, 1 agent
      • Équipement : 2 hélicoptères, 1 voiture
      • Lieu : n'importe où
      • Consignes : Les deux hélicoptères volent côte à côte. Un pilote joue le rôle de pilote actif et l'autre joue le rôle du pilote passif. Le passage de relai se fait sur le véhicule en fuite joué par le 3e agent.


      Exercice #4 :
      • Participants : 2 pilotes, 1 agent
      • Équipement : 2 hélicoptères, 1 voiture
      • Lieu : pilote 1 en vol n'importe où, pilote 2 posé sur l'hélipad de Mission Row Station/Vespucci HQ
      • Consignes : Le pilote en vol joue le rôle de pilote actif et le pilote posé sur le toit de Mission Row Station/Vespucci HQ joue le rôle du pilote passif. Sur les indications de poursuite du véhicule en fuite joué par le 3e agent, le pilote passif rejoint la poursuite. Le passage de relai se fait sur le véhicule en fuite joué par le 3e agent.



    • 3/440 MILIEU ÉTROIT


      [al]La règle à suivre en vol où l'environnement devient étroit est de suivre les routes comme le feraient les véhicules terrestres. Un véhicule terrestre qui circule sur la chaussée aura peu de chance de devoir contourner un bâtiment car il n'y en a pas sur la route. Le pilote commandant s'assure donc de suivre les routes à leur verticale et à suivre les virages aux intersections pour éviter les bâtiments et les obstacles dangereux pour le vol.[/al]


      Exercice :
      • Participants : 1 pilote
      • Équipement : 1 hélicoptère
      • Lieu : Downtown
      • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil suit les routes terrestres et évite ainsi naturellement les bâtiments et obstacles qui causent l'environnement étroit.


    • 3/450 RASE-MOTTE

      [al]Le vol à basse ou très basse altitude peut être employé en poursuite pédestre pour indiquer aux officiers au sol où se trouve le suspect en temps réel grâce à la verticale de l'appareil.[/al]
      Il est aussi utilisé pour une reconnaissance rapide en mer ou un transport rapide minimisant le temps de vol car la montée et la descente sont quasi inexistantes.
      [al]Le pilote commandant veille à maintenant une altitude de 50 pieds minimum avec l'obstacle le plus haut de la zone.[/al]


      Exercice #1 :
      • Participants : 1 pilote
      • Équipement : 1 hélicoptère
      • Lieu : sur n'importe quelle piste aéroportuaire
      • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil effectue un passage-bas sur la piste à une altitude maximale de 80 pieds. La difficulté peut être augmentée en augmentant la vitesse de l'appareil.

      Exercice #2 :
      • Participants : 1 pilote
      • Équipement : 1 hélicoptère
      • Lieu : sur n'importe quel étendue d'eau
      • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil effectue un vol à basse altitude au dessus de l'eau à une altitude maximale de 80 pieds. La difficulté peut être augmentée en augmentant la vitesse de l'appareil.

      Exercice #3 :
      • Participants : 1 pilote
      • Équipement : 1 hélicoptère
      • Lieu : route sinueuse North Rockford Drive conduisant à l'extérieur de la ville
      • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil effectue un vol à très basse altitude en survolant la route sinueuse à une altitude maximale de 80 pieds. La difficulté peut être augmentée en augmentant la vitesse de l'appareil.

      Exercice #4 :
      • Participants : 1 pilote
      • Équipement : 1 hélicoptère
      • Lieu : au dessus de la rivière menant à Cassidy Creek, longeant le sud du Mont Chiliad et le nord du Mont Josiah
      • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil effectue un vol à très basse altitude en longeant le dessus de la rivière et en passant sous les ponts de Cassidy Creek à une altitude maximale de 80 pieds. La difficulté peut être augmentée en augmentant la vitesse de l'appareil.


    • 3/460 ARRÊT D'URGENCE


      [al]L'arrêt d'urgence est effectué lorsque l'appareil est en vitesse de croisière et que la situation oblige de ralentir la vitesse à 0 nœuds le plus rapidement possible.[/al]
      Cette manœuvre est souvent effectuée lorsqu'un suspect en fuite à grande vitesse effectue un virage inattendu.
      Pour la réaliser, il faut braquer l'appareil sur la gauche ou la droite et augmenter les gaz pour générer une poussée dans le sens inverse en utilisant ainsi le manche cyclique, le palonnier et la manette des gaz.

      Exercice :
      • Participants : 1 pilote
      • Équipement : 1 hélicoptère
      • Lieu : n'importe où
      • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil est en vitesse de croisière. Il effectue la manœuvre en braquant l'axe de lacet et de roulis sur la gauche ou sur la droite tout en augmentant les gaz pour ralentir rapidement.


    • 3/470 CAMÉRA EMBARQUÉE

      La caméra embarquée de l'hélicoptère permet à l'officier de vol tactique une observation minutieuse du terrain couvert par l'unité aérienne. Elle sert à la traque de suspect, la surveillance du crime et la reconnaissance. Elle est constamment utilisée sans interruption au cours du vol.
      La caméra est actionnée par l'officier de vol tactique et obtient le retour vidéo face à lui. [size=85](( touche , ))[/size]
      Le champ peut être zoomé pour obtenir plus de détails. [size=85](( scroll ))[/size]
      La nuit, un filtre de vision de nuit peut être activé sur le retour vidéo pour améliorer la visibilité. [size=85](( touche N ))[/size]
      Lors d'une intervention, le projecteur doit être allumé si l'environnement est obscurci. [size=85](( touche H ))[/size]
      La puissance de luminosité du projecteur doit être régulée conformément à la partie dédiée dans ce livret. [size=85](( touche CTRL et SHIFT ))[/size]
      La caméra est capable de verrouiller un véhicule comme cible à traquer. La cible ne peut pas être verrouillée si un obstacle se trouve sur le champ de vision. [size=85](( Clique gauche et Clique droit ))[/size]
      -
    • 3/480 PROJECTEUR


      [al]Le projecteur est à utiliser dès le couché du soleil ou lorsque la visibilité est obscurcie de jour sur les interventions à risque et les refus d'obtempérer. Il sert :[/al]
      • À éclairer une zone d'intervention pour les officiers au sol afin de permettre aux officiers d'opérer comme s'il faisait jour
      • À dissuader ou prévenir un délit ou un crime sur suspicion raisonnable. Le projecteur est alors braqué vers le suspect qui se sent alors observé.


      [al]Sur une intervention statique, le projecteur doit englober tous les acteurs y participant. Ainsi, le pilote commandant veillera se stabiliser à une altitude suffisante pour augmenter le diamètre illuminé. La puissance en nuit pleine doit être au minimum et augmenté d'une manière proportionnelle à l'obscurité environnante sinon.[/al]
      [al]Sur une poursuite, le projecteur doit être constamment braqué sur le véhicule du suspect. En zone dégagée (hors intersection et zone dense), la puissance du projecteur doit être au maximum pour éblouir le suspect afin de le contraindre à s'arrêter.[/al]


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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:33

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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume III — Formation Tactique[/size]


[/hr]
  • 3/500 MANŒUVRES D'URGENCE
      3/510 ÉVITEMENT DE PROJECTILE(S)


      [al]Sur une intervention hostile où des suspects sont armés, il est important d'adopter les bons réflexes pour préserver sa sécurité et celle de son équipage.[/al]
      Sur un suspect armé en fuite pédestre, l'appareil doit être constamment à sa verticale pour ne pas lui laisser la chance de vous viser.
      Sur un suspect qui fait soudainement feu sur l'appareil et vous prends alors ainsi par surprise, voici deux procédures que vous pouvez adopter :
      • Placez-vous à la verticale du suspect afin qu'il ne puisse plus vous placer dans sa ligne de mire
      • Si la puissance de feu provient de deux sources distinctes braquez l'appareil vers l'arrière pour montrer le ventre de celui-ci afin de vous protéger des balles et prenez de l'altitude



      [al]Si la situation est très hostile (plus de deux suspect faisant feu sur vous par exemple), alors il convient d'utiliser l'environnement comme les bâtiments pour mettre l'appareil à couvert ou de dégager la zone pour votre sécurité si trop critique.[/al]
      -
    • 3/520 ATTERRISSAGE D'URGENCE


      [al]Un état critique de l'appareil ou une situation qui ne peut pas être corrigée menant potentiellement à la destruction de l'appareil ainsi que de son équipage doit faire l'objet d'un atterrissage d'urgence en milieu urbain.[/al]

      La procédure d'abandon est déclarée par le pilote commandant qui énonce clairement l'abandon de l'appareil de la façon suivante :
      • Le pilote commandant crie "BRACE" et le répète jusqu'à ce que l'appareil touche le sol.
      • Chaque membre d'équipage s'assure qu'il soit fermement attaché et adopte la position de sécurité suivante
        Spoiler:
      • Dans le cas d'une panne moteur, le pilote tire le pas cyclique au maximum [size=50](( maintien Z ))[/size] et oriente l'appareil vers le terrain le moins dense
      • Le premier membre de l'équipage à sortir de l'hélicoptère procède au "PAS" : il protège l'atterrissage de ses collègues, alerte les secours et vient au secours des autres membres d'équipage si besoin
      • Une fois à terre, le pilote commandant procède au bilan pour pouvoir dresser un rapport d'incident au superviseur et aux autorités compétentes


      Exercice :

      • Participants : 1 pilote, MD/DB
      • Équipement : 1 hélicoptère
      • Lieu : aéroport de Los Santos ou aérodrome de Sandy Shores ou base militaire de Zancudo
      • Consignes : Le pilote aux commandes de l'appareil décolle de la plateforme aéroportuaire et coupe l'alimentation du rotor principal à une altitude minimale de 1000 pieds à la verticale du repère violet. Le pilote amène l'hélicoptère au sol en toute sécurité en suivant la marche à suivre ci-dessus.

      Variante sur l'aéroport de Los Santos
      Spoiler:
      Variante sur l'aérodrome de Sandy Shores
      Spoiler:
      Variante sur la base militaire de Zancudo
      Spoiler:

    [/divbox]

    [size=60]Crédits : seazz[/size]

Judith Hedgepeth
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