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Volume II — Officier de vol tactique

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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:31

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[divbox=#012B47]


Volume II — Officier de vol tactique 7KcWwaC
[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume II — Officier de vol tactique[/size]

[/divbox]


[/hr]
[size=120]SOMMAIRE[/size]

  • 2/100 L'HÉLICOPTÈRE
    • 2/110 ARCHITECTURE DE L'HÉLICOPTÈRE
    • 2/120 MOUVEMENTS AUTOUR DE L'HÉLICOPTÈRE
    • 2/130 ÉQUIPEMENTS




  • 2/200 ASSISTANCE TACTIQUE
    • 2/210 MISSIONS DE L'OFFICIER DE VOL TACTIQUE
    • 2/220 UTILISATION DE LA CAMÉRA
    • 2/230 UTILISATION DU PROJECTEUR




  • 2/300 COMMUNICATIONS
    • 2/310 CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE
    • 2/320 PHRASÉOLOGIE
    • 2/330 SITES AÉROPORTUAIRES



[/divbox]


Dernière édition par Jane Reinhardt le Sam 17 Juin - 19:32, édité 1 fois
Judith Hedgepeth
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:31

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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume II — Officier de vol tactique[/size]


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2/100 L'HÉLICOPTÈRE

  • 2/110 ARCHITECTURE DE L'HÉLICOPTÈRE
    -
    Volume II — Officier de vol tactique H9b2bhc
    Cellule et voilure


    Le fuselage et les patins d'atterrissage composent la cellule.
    Le rotor principal et le rotor anticouple composent la voilure.


    Volume II — Officier de vol tactique G15GiPS
    Commandes de vol et servitudes


    Le manche, les palonniers, le pas collectif (entre les deux sièges) et le pas cyclique composent les commandes de vol.
    La radio, les feux et le GPS composent les servitudes.
    -
  • 2/120 MOUVEMENTS AUTOUR DE L'HÉLICOPTÈRE
    -
    [imageleft]https://i.imgur.com/C2WNWyU.png[/imageleft]
    Les 5 traits blanc situés devant et sur les flancs de l'hélicoptère marquent le cheminement à emprunter à pied pour accéder un hélicoptère.

    L'intérieur du périmètre délimité par des bandes rouges et rempli de gris doit être pénétré avec précaution.

    L'intérieur du périmètre délimité par des bandes rouges et haché de bandes jaunes est interdit d'accès lorsque le rotor anticouple est en mouvement.

    -
    -
    -


  • 2/130 ÉQUIPEMENTS
    -
    L'hélicoptère est équipé :
    [list=none]
    - D'un treuil sur chaque côté de l'appareil au niveau des places arrières
    - D'une caméra avec un champs de vision à 360°, un zoom performant et un filtre de vision nocturne
    - D'un projecteur à l'intensité variable



[/divbox]

[/list]
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:31

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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume II — Officier de vol tactique[/size]


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2/200 ASSISTANCE TACTIQUE
  • 2/210 MISSIONS DE L'OFFICIER DE VOL TACTIQUE

    L'officier de vol tactique a pour mission d'utiliser les équipements mis à disposition pour assurer la performance de l'unité aérienne. Il utilise ces équipements selon les normes d'utilisations exposées dans les parties suivantes, du début jusqu'à la fin du vol pour :
    • Assurer les communications en radio de police uniquement
    • Assurer la coordination de la prise d'intervention avec d'autres unités aériennes
    • Rechercher les véhicules volés grâce à la caméra et le zoom pour voir les plaques
    • Rechercher les suspects faisant l'objet d'un avis de recherche
    • Renseigner les unités au sol sur une intervention des éléments hors de leur champ de vision (témoins, suspects, véhicules suspects)
    • Communiquer les positions, les dangers et les interceptions possibles pour les unités au sol lors des refus d'obtempérer
    • Éclairer les interventions lorsque l'environnement est obscurci


  • 2/220 UTILISATION DE LA CAMÉRA
    -
    Volume II — Officier de vol tactique XZHmY4h
    Retour caméra sur une intervention


    La caméra embarquée est montée sous le fuselage de l'hélicoptère. Elle transmet à son utilisateur un flux vidéo de l'environnement à 360°. Le zoom performant et le filtre de vision nocturne permettent une observation tout au cours de la journée.
    -
  • 2/230 UTILISATION DU PROJECTEUR


Volume II — Officier de vol tactique QUil6Er
Eclairage d'un endroit sombre avec le projecteur


Lorsque l'environnement est obscurci, le projecteur doit être utilisé pour éclairer les interventions. La puissance doit être réglée au minimum lorsque des agents se trouvent dans le champ et modérément ou fortement sur un suspect ou des suspects seul(s).

Le projecteur doit aussi être utilisé pour dissuader le crime. Cette technique consiste à allumer le projecteur en puissance modérée ou forte sur un individu sur le point de commettre ou en train de commettre un crime afin qu'il se sente observé et ainsi le dissuader de continuer. Cette méthode permet dans la majorité des cas d'économiser les ressources du département en évitant ainsi une intervention des unités au sol quand le crime a pu être évité.

L'utilisation du projecteur sur les autres aéronefs est prohibée.[/divbox]
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:31

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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume II — Officier de vol tactique[/size]


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2/300 COMMUNICATIONS

  • 2/310 CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE

    Avant d'effectuer un vol, il est important de préparer son plan de vol et de vérifier son appareil, en faisant une ronde autour afin de vérifier que le fuselage est en bon état. Deux paires d'yeux valent mieux qu'une.
    Le plan de vol est préparé par le pilote et communiqué à l'officier de vol tactique et/ou au co-pilote.
    Un plan de vol est défini par un identifiant d'appel qui doit correspondre au callsign de l'aéronef, un régime de vol et une altitude initiale (voir Registre des aéronefs pour le callsign de votre appareil).
    • L'identifiant d'appel de l'aéronef correspond au callsign attribué à l'appareil.
    • Le régime de vol correspond soit à un vol à vue (VFR), soit à un vol aux instruments (IFR). Par défaut, le régime de vol des plans de vol des hélicoptères du département sont VFR (vol à vue).
    • L'altitude initiale se compte en pieds, est à la discrétion du pilote et défini l'altitude initiale à laquelle l'aéronef effectuera son vol. Il convient de choisir une altitude différente de celles utilisées par les autres pilotes en cours de vol. Par défaut, l'altitude initiale des plans de vol des hélicoptères du département est de 500 pieds.

    Dans le cas où au moins deux unités aériennes sont déployées, il convient de choisir :
    • Une séparation verticale. Les hélicoptères sont séparés par une hauteur tampon de 200 pieds. Exemple : un hélicoptère à 500 pieds, l'autre à 700 pieds, le suivant à 900 pieds et ainsi de suite
    • Une répartition des affectations sur interventions. Exemple : un hélicoptère qui répond aux demandes de la zone Ouest, l'autre celui de la zone Sud.


    Le vol à vue (en abrégé VFR – de l'anglais visual flight rules) est le régime de vol le plus simple, le plus libre aussi, où la prévention des collisions repose essentiellement sur le principe voir et éviter.
    Le vol à vue ne peut se faire qu'en des conditions météorologiques favorables. Le vol à vue est une technique de vol permettant au pilote de se guider par des moyens visuels (d'où l'importance d'une condition météorologique favorable) que ce soit une route, une antenne, un lieu historique, un aérodrome etc... Le pilote n'utilise donc pas les instruments à bord de son appareil pour se guider (pas de pilote automatique).

    À contrario, l'IFR (de l'anglais instrument flight rules) où la prévention des collisions repose sur le contrôle de la circulation aérienne et le respect de trajectoires spécifiques. Un vol IFR peut s'effectuer pratiquement par tout temps, sauf pour le décollage et l'atterrissage, des conditions minimales étant le plus souvent imposées pour ces phases de vol. L'avion doit être équipé d'une instrumentation plus importante et le pilote posséder une qualification spécifique.

    Le canal de contrôle de la circulation aérienne (ATC) peut aussi bien être utilisé par le pilote que par l'OVT. Quand l'un est dans l'incapacité de communiquer sur le canal de contrôle de la circulation aérienne, l'autre prend le relais. C'est pourquoi il est important que l'équipage communique entre eux.


[list defaultattr=][*]2/320 PHRASÉOLOGIE

Les communications émises par les pilotes ou les OVT sur la fréquence ATC suivent un format défini appelé phraséologie.
La phraséologie est un format de communication assurant la délivrance des informations nécessaires à la sûreté en vol et au sol pour les aéronefs environnants.
Ces informations doivent toujours contenir au minimum :
  • L'indicatif d'appel de l'aéronef
  • Le lieu sur lequel il opère
  • Les intentions qu'il compte entreprendre

Lorsqu'un aéronef n'est plus en capacité d'informer sur la fréquence ATC, il doit se poser sur le site aéroportuaire le plus proche.

Voici quelques termes de phraséologie utilisées lors des communications :
Spoiler:

Voici des exemples de bonnes communications :
Spoiler:
[/list]

  • 2/330 SITES AÉROPORTUAIRES

    Abréviation(s)NomType d’accès
    LSX, KLSX, LSIAAéroport international de Los SantosLibre sur auto-information
    ZAN, ZancudoBase aérienne militaire de ZancudoRestreint sur autorisation militaire
    SDY, SandyAérodrome de Sandy ShoresLibre sur auto-information
    GSD, GrapeseedAérodrome de GrapeseedLibre sur auto-information
    HV, Héliport VespucciHéliport de VespucciLibre sur auto-information
    H-x, hélipad xHelipad bâtiment x, accèsRestreint sur autorisation du service de sécurité du bâtiment x

    Carte de l'espace aérien de San Andreas :
    Spoiler:

[/divbox]
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