Volume II — Officier de vol tactique
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Volume II — Officier de vol tactique
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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume II — Officier de vol tactique[/size]
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[size=120]SOMMAIRE[/size]
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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume II — Officier de vol tactique[/size]
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[size=120]SOMMAIRE[/size]
- 2/100 L'HÉLICOPTÈRE
- 2/110 ARCHITECTURE DE L'HÉLICOPTÈRE
- 2/120 MOUVEMENTS AUTOUR DE L'HÉLICOPTÈRE
- 2/130 ÉQUIPEMENTS
- 2/200 ASSISTANCE TACTIQUE
- 2/210 MISSIONS DE L'OFFICIER DE VOL TACTIQUE
- 2/220 UTILISATION DE LA CAMÉRA
- 2/230 UTILISATION DU PROJECTEUR
- 2/300 COMMUNICATIONS
- 2/310 CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE
- 2/320 PHRASÉOLOGIE
- 2/330 SITES AÉROPORTUAIRES
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Dernière édition par Jane Reinhardt le Sam 17 Juin - 19:32, édité 1 fois
Judith Hedgepeth- Chef-Assistant
- Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 37
Re: Volume II — Officier de vol tactique
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2/100 L'HÉLICOPTÈRE
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2/100 L'HÉLICOPTÈRE
- 2/110 ARCHITECTURE DE L'HÉLICOPTÈRE
-
Cellule et voilure
Le fuselage et les patins d'atterrissage composent la cellule.
Le rotor principal et le rotor anticouple composent la voilure.
Commandes de vol et servitudes
Le manche, les palonniers, le pas collectif (entre les deux sièges) et le pas cyclique composent les commandes de vol.
La radio, les feux et le GPS composent les servitudes.
- - 2/120 MOUVEMENTS AUTOUR DE L'HÉLICOPTÈRE
-
[imageleft]https://i.imgur.com/C2WNWyU.png[/imageleft]
Les 5 traits blanc situés devant et sur les flancs de l'hélicoptère marquent le cheminement à emprunter à pied pour accéder un hélicoptère.
L'intérieur du périmètre délimité par des bandes rouges et rempli de gris doit être pénétré avec précaution.
L'intérieur du périmètre délimité par des bandes rouges et haché de bandes jaunes est interdit d'accès lorsque le rotor anticouple est en mouvement.
-
-
- - 2/130 ÉQUIPEMENTS
-
L'hélicoptère est équipé :
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- D'un treuil sur chaque côté de l'appareil au niveau des places arrières
- D'une caméra avec un champs de vision à 360°, un zoom performant et un filtre de vision nocturne
- D'un projecteur à l'intensité variable
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Judith Hedgepeth- Chef-Assistant
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Re: Volume II — Officier de vol tactique
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[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
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2/200 ASSISTANCE TACTIQUE
2/220 UTILISATION DE LA CAMÉRA
-
Retour caméra sur une intervention
La caméra embarquée est montée sous le fuselage de l'hélicoptère. Elle transmet à son utilisateur un flux vidéo de l'environnement à 360°. Le zoom performant et le filtre de vision nocturne permettent une observation tout au cours de la journée.
-
2/230 UTILISATION DU PROJECTEUR
Eclairage d'un endroit sombre avec le projecteur
Lorsque l'environnement est obscurci, le projecteur doit être utilisé pour éclairer les interventions. La puissance doit être réglée au minimum lorsque des agents se trouvent dans le champ et modérément ou fortement sur un suspect ou des suspects seul(s).
Le projecteur doit aussi être utilisé pour dissuader le crime. Cette technique consiste à allumer le projecteur en puissance modérée ou forte sur un individu sur le point de commettre ou en train de commettre un crime afin qu'il se sente observé et ainsi le dissuader de continuer. Cette méthode permet dans la majorité des cas d'économiser les ressources du département en évitant ainsi une intervention des unités au sol quand le crime a pu être évité.
L'utilisation du projecteur sur les autres aéronefs est prohibée.[/divbox]
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[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
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2/200 ASSISTANCE TACTIQUE
- 2/210 MISSIONS DE L'OFFICIER DE VOL TACTIQUE
L'officier de vol tactique a pour mission d'utiliser les équipements mis à disposition pour assurer la performance de l'unité aérienne. Il utilise ces équipements selon les normes d'utilisations exposées dans les parties suivantes, du début jusqu'à la fin du vol pour : - Assurer les communications en radio de police uniquement
- Assurer la coordination de la prise d'intervention avec d'autres unités aériennes
- Rechercher les véhicules volés grâce à la caméra et le zoom pour voir les plaques
- Rechercher les suspects faisant l'objet d'un avis de recherche
- Renseigner les unités au sol sur une intervention des éléments hors de leur champ de vision (témoins, suspects, véhicules suspects)
- Communiquer les positions, les dangers et les interceptions possibles pour les unités au sol lors des refus d'obtempérer
- Éclairer les interventions lorsque l'environnement est obscurci
-
Retour caméra sur une intervention
La caméra embarquée est montée sous le fuselage de l'hélicoptère. Elle transmet à son utilisateur un flux vidéo de l'environnement à 360°. Le zoom performant et le filtre de vision nocturne permettent une observation tout au cours de la journée.
-
Eclairage d'un endroit sombre avec le projecteur
Lorsque l'environnement est obscurci, le projecteur doit être utilisé pour éclairer les interventions. La puissance doit être réglée au minimum lorsque des agents se trouvent dans le champ et modérément ou fortement sur un suspect ou des suspects seul(s).
Le projecteur doit aussi être utilisé pour dissuader le crime. Cette technique consiste à allumer le projecteur en puissance modérée ou forte sur un individu sur le point de commettre ou en train de commettre un crime afin qu'il se sente observé et ainsi le dissuader de continuer. Cette méthode permet dans la majorité des cas d'économiser les ressources du département en évitant ainsi une intervention des unités au sol quand le crime a pu être évité.
L'utilisation du projecteur sur les autres aéronefs est prohibée.[/divbox]
Judith Hedgepeth- Chef-Assistant
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Age : 37
Re: Volume II — Officier de vol tactique
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2/300 COMMUNICATIONS
Dans le cas où au moins deux unités aériennes sont déployées, il convient de choisir :
Le vol à vue (en abrégé VFR – de l'anglais visual flight rules) est le régime de vol le plus simple, le plus libre aussi, où la prévention des collisions repose essentiellement sur le principe voir et éviter.
Le vol à vue ne peut se faire qu'en des conditions météorologiques favorables. Le vol à vue est une technique de vol permettant au pilote de se guider par des moyens visuels (d'où l'importance d'une condition météorologique favorable) que ce soit une route, une antenne, un lieu historique, un aérodrome etc... Le pilote n'utilise donc pas les instruments à bord de son appareil pour se guider (pas de pilote automatique).
À contrario, l'IFR (de l'anglais instrument flight rules) où la prévention des collisions repose sur le contrôle de la circulation aérienne et le respect de trajectoires spécifiques. Un vol IFR peut s'effectuer pratiquement par tout temps, sauf pour le décollage et l'atterrissage, des conditions minimales étant le plus souvent imposées pour ces phases de vol. L'avion doit être équipé d'une instrumentation plus importante et le pilote posséder une qualification spécifique.
Le canal de contrôle de la circulation aérienne (ATC) peut aussi bien être utilisé par le pilote que par l'OVT. Quand l'un est dans l'incapacité de communiquer sur le canal de contrôle de la circulation aérienne, l'autre prend le relais. C'est pourquoi il est important que l'équipage communique entre eux.
[list defaultattr=][*]2/320 PHRASÉOLOGIE
Les communications émises par les pilotes ou les OVT sur la fréquence ATC suivent un format défini appelé phraséologie.
La phraséologie est un format de communication assurant la délivrance des informations nécessaires à la sûreté en vol et au sol pour les aéronefs environnants.
Ces informations doivent toujours contenir au minimum :
Lorsqu'un aéronef n'est plus en capacité d'informer sur la fréquence ATC, il doit se poser sur le site aéroportuaire le plus proche.
Voici quelques termes de phraséologie utilisées lors des communications :
Voici des exemples de bonnes communications :
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2/300 COMMUNICATIONS
- 2/310 CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE
Avant d'effectuer un vol, il est important de préparer son plan de vol et de vérifier son appareil, en faisant une ronde autour afin de vérifier que le fuselage est en bon état. Deux paires d'yeux valent mieux qu'une.
Le plan de vol est préparé par le pilote et communiqué à l'officier de vol tactique et/ou au co-pilote.
Un plan de vol est défini par un identifiant d'appel qui doit correspondre au callsign de l'aéronef, un régime de vol et une altitude initiale (voir Registre des aéronefs pour le callsign de votre appareil). - L'identifiant d'appel de l'aéronef correspond au callsign attribué à l'appareil.
- Le régime de vol correspond soit à un vol à vue (VFR), soit à un vol aux instruments (IFR). Par défaut, le régime de vol des plans de vol des hélicoptères du département sont VFR (vol à vue).
- L'altitude initiale se compte en pieds, est à la discrétion du pilote et défini l'altitude initiale à laquelle l'aéronef effectuera son vol. Il convient de choisir une altitude différente de celles utilisées par les autres pilotes en cours de vol. Par défaut, l'altitude initiale des plans de vol des hélicoptères du département est de 500 pieds.
Dans le cas où au moins deux unités aériennes sont déployées, il convient de choisir :
- Une séparation verticale. Les hélicoptères sont séparés par une hauteur tampon de 200 pieds. Exemple : un hélicoptère à 500 pieds, l'autre à 700 pieds, le suivant à 900 pieds et ainsi de suite
- Une répartition des affectations sur interventions. Exemple : un hélicoptère qui répond aux demandes de la zone Ouest, l'autre celui de la zone Sud.
Le vol à vue (en abrégé VFR – de l'anglais visual flight rules) est le régime de vol le plus simple, le plus libre aussi, où la prévention des collisions repose essentiellement sur le principe voir et éviter.
Le vol à vue ne peut se faire qu'en des conditions météorologiques favorables. Le vol à vue est une technique de vol permettant au pilote de se guider par des moyens visuels (d'où l'importance d'une condition météorologique favorable) que ce soit une route, une antenne, un lieu historique, un aérodrome etc... Le pilote n'utilise donc pas les instruments à bord de son appareil pour se guider (pas de pilote automatique).
À contrario, l'IFR (de l'anglais instrument flight rules) où la prévention des collisions repose sur le contrôle de la circulation aérienne et le respect de trajectoires spécifiques. Un vol IFR peut s'effectuer pratiquement par tout temps, sauf pour le décollage et l'atterrissage, des conditions minimales étant le plus souvent imposées pour ces phases de vol. L'avion doit être équipé d'une instrumentation plus importante et le pilote posséder une qualification spécifique.
Le canal de contrôle de la circulation aérienne (ATC) peut aussi bien être utilisé par le pilote que par l'OVT. Quand l'un est dans l'incapacité de communiquer sur le canal de contrôle de la circulation aérienne, l'autre prend le relais. C'est pourquoi il est important que l'équipage communique entre eux.
[list defaultattr=][*]2/320 PHRASÉOLOGIE
Les communications émises par les pilotes ou les OVT sur la fréquence ATC suivent un format défini appelé phraséologie.
La phraséologie est un format de communication assurant la délivrance des informations nécessaires à la sûreté en vol et au sol pour les aéronefs environnants.
Ces informations doivent toujours contenir au minimum :
- L'indicatif d'appel de l'aéronef
- Le lieu sur lequel il opère
- Les intentions qu'il compte entreprendre
Lorsqu'un aéronef n'est plus en capacité d'informer sur la fréquence ATC, il doit se poser sur le site aéroportuaire le plus proche.
Voici quelques termes de phraséologie utilisées lors des communications :
- Spoiler:
- Décollage : appareil quittant le sol
- Atterrissage : appareil rejoignant la terre ferme
- Passage-bas (sur utilisation de piste uniquement) : appareil survolant une piste à basse altitude
- Touch and go (sur utilisation de piste uniquement) : appareil rejoignant la terre ferme et quittant le sol dans les secondes qui suivent
- Piste/Hélipad/Hélisurface : surface dédiée au décollage et à l'atterrissage
- Vol à vue (VFR) : régime de vol simple consistant à voler sur le principe de voir et d'éviter. Nécessite les conditions VMC (visibilité au sol est supérieure à 5KM et le plafond nuageux est supérieur à 1500FT)
Vol aux instruments (IFR) : régime de vol consistant à voler en utilisant les instruments. Nécessite les conditions VMC ou IMC (Il y a condition IMC lorsque les conditions VMC ne sont pas réunies) - Roulage/translation : un roulage est effectué par avion, une translation est effectuée par un hélicoptère, désigne le fait d'être en mouvement au sol
- Tour de piste : trajectoire rectangulaire consistant à décoller et atterrir sur la même piste en faisant des un circuit autour de cette dernière
- Trafic : aéronef en activité
- ETA (Estimated Time of Arrival) : Temps estimé avant arrivée
- Espace aérien : Délimitation d'un volume d'atmosphère pouvant comprendre des restrictions d'accès
- ALT : L'altitude d'un aéronef
- FT : Unité de mesure de l'altitude (pied)
- SPD : La vitesse d'un aéronef
- KTS : Unité de mesure de la vitesse (noeud)
- HDG : Le cap magnétique en degré d'un aéronef
- Décollage : appareil quittant le sol
Voici des exemples de bonnes communications :
- Spoiler:
- DÉCOLLAGE (+ PLAN DE VOL)Los Santos trafic, N655PD, décollage hélisurface Vespucci PD, vol à vue 500 pieds.Los Santos trafic, N665PD, décolle piste 21, départ vers l'ouest, dans l'axe.Los Santos trafic, N665PD, départ piste 21, monte dans l'axe et maintient (altitude) pieds. (500 pieds = référence patrouille PD)Los Santos trafic, N665PD, décolle piste 21, départ vers l'ouest pour un VFR en direction de (zone) à (altitude) pieds.(Zone/Aéroport) trafic, (indicatif), décolle (piste/taxiway/hélipad), départ vers (direction) pour un vol (VFR/à vue) à destination/en direction de (zone/aéroport) à (altitude) pieds.
CROISIÈRE(Zone) trafic, N665PD en VFR à (altitude) pieds.(Zone) trafic, N665PD tourne à (droite/gauche) cap (cap), monte et maintient (altitude) pieds.
ATTERISSAGE & ROULAGE (translation si hélicoptère)Los Santos trafic, N655PD, atterrissage piste 21 sur LSX.Los Santos trafic, N655PD sur LSX, piste 21 dégagée, translate vers rampe de ravitaillement.(Zone/Aéroport) trafic, (indicatif), taxi/roulage depuis (position) vers (zone) par (taxiway).
TAXILos Santos trafic, N665PD, taxi vers la piste 21 depuis le Hangar PD par Alpha 1.LS trafic bonjour, ici N665PD, en taxi vers la baie de ravitaillement depuis le Hangar PD par Alpha 1 et Charlie 1.(Zone/Aéroport) trafic, (indicatif), taxi/roulage depuis (position) vers (zone) par (taxiway).
CONFIRMATION DE VISUEL TRAFIC
(lorsque deux appareils sont sur la même zone en vol seulement)Los Santos trafic, N416FD stationnaire sur Burton, 700 pieds.Los Santos trafic, N655PD sur Burton, visuel sur N416FD, stationnaire 500 pieds.
ATTERRISSAGES SUCCESSIFS (fluidification du trafic)Los Santos trafic, N416FD sur LSX, atterrissage piste 21.Los Santos trafic, N655PD sur LSX, visuel sur N416FD, atterrissage piste 21, numéro 2 derrière N416FD.
TOURS DE PISTESSandy Shores trafic, N655PD, décollage piste 26, pour tours de pistes main droite.
- 2/330 SITES AÉROPORTUAIRES
Abréviation(s) Nom Type d’accès LSX, KLSX, LSIA Aéroport international de Los Santos Libre sur auto-information ZAN, Zancudo Base aérienne militaire de Zancudo Restreint sur autorisation militaire SDY, Sandy Aérodrome de Sandy Shores Libre sur auto-information GSD, Grapeseed Aérodrome de Grapeseed Libre sur auto-information HV, Héliport Vespucci Héliport de Vespucci Libre sur auto-information H-x, hélipad x Helipad bâtiment x, accès Restreint sur autorisation du service de sécurité du bâtiment x
Carte de l'espace aérien de San Andreas :- Spoiler:
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Judith Hedgepeth- Chef-Assistant
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