Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

CERTIFICATION - ARTIFICIER "OUVREUR"

Aller en bas

CERTIFICATION - ARTIFICIER "OUVREUR" Empty CERTIFICATION - ARTIFICIER "OUVREUR"

Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 18:36

[divbox=white]

[imageleft]https://i.imgur.com/W8DoXZp.png[/imageleft]



[size=140]SPECIAL WEAPONS AND TACTICS[/size]

[size=130]CERTIFICATION — ARTIFICIER "OUVREUR"[/size]










C2/100. PRINCIPES FONDAMENTAUX


  • L'artificier "ouvreur" dit "Breacher" n'est jamais le premier. Son rôle est d'assister l'homme de pointe et de lui permettre l'accès tout en donnant un avis stratégique au chef d'élément sur la manière dont il faudrait entrer dans la pièce et avec quel moyen.


  • Le matériel utilisé pour entrer dans une pièce doit toujours être adapté au mode d'intervention (silencieuse ou non), à la présence de civils, du nombre de suspects et surtout, du matériaux bloquant l'accès.


  • Avant toute utilisation d'une entrée forcée, il est obligatoire d'utiliser la caméra endoscope (snakecam) afin de pouvoir déterminer l'intérieur de la pièce et que le chef d'élément détermine sa manière d'opérer. Cela lui sera utile tant pour le franchissement, que pour la sécurisation.


  • Il faudra que le breacher puisse se synchroniser dans la cas d'utilisation d'une grenade aveuglante ou de gaz CS. De plus, tout bruit massif devra être prévenu en amont, afin d'éviter un mouvement de panique ou déstabilisation des périmètres alentours.







C2/200. SNAKECAM

L'utilisation d'une caméra espion est la chose à faire en priorité avant de lancer une opération d'intervention. Dès lors que vous avez sécurisé le périmètre extérieur d'une habitation, le dispositif de caméra espion doit être utilisé afin de recueillir un maximum d'informations sur ce qu'il se passe à l'intérieur.

La caméra va vous permettre d'anticiper, de coordonner et de préparer toute votre opération.

    Positionnement à l'entrée de la première salle

    Nombres de portes secondaires visibles

    Nombres de suspects visibles

    Nombres d'otages visibles

    Armement des suspects?

    Est-ce qu'il y a un escalier?

LA SNAKECAM

La caméra snakecam est l'outil le plus couramment utilisé, de par sa maniabilité et son déploiement rapide, vous pouvez l'emporter partout et ce n'est pas ce qui vous gênera lors de la suite de votre opération, bien au contraire.

CERTIFICATION - ARTIFICIER "OUVREUR" 9c7d0e3db6241b2e7899b2a8a609aec5

UTILISATION

Afin d'utiliser correctement la snakecam, il vous suffit de vous mettre au niveau du bas de la porte et de laisser glisser le câble renforcé sur le seuil.
Rien de bien compliqué, grâce à son câble flexible, vous dirigez la caméra et vous regardez l'écran. Le chef d'élément devra vous accompagner sauf consigne contraire afin de voir l'écran en même temps que vous.
(( Pour la snakecam, il suffit d'utiliser /snakecam à l'entrée d'une propriété. Attention à vous désarmer de toutes vos armes "visibles", ça ne rend invisible que votre corps. De plus, le breacher ET le chef d'élément devront /snakecam afin de pouvoir visualiser l'intérieur. ))

L'ENDOSCOPE

L'endoscope réagit du même principe que la snakecam, à sa seule différence, c'est un bras télescopique où la tête est réglable. Il va être utilisé dans des opérations plus poussées, demandant un plus grand investissement de matériel, ou alors pour observer des zones inatteignables. 

CERTIFICATION - ARTIFICIER "OUVREUR" C1ead1739a395f08421a4b3a28164779





C2/300. OUVERTURE DE BRECHE

Avant de rentrer dans le bâtiment, il faut naturellement créer une ouverture. Celle-ci peut être déjà faite (si la porte est ouverte, une fenêtre ou autre), ou bien il est possible qu'il faille la créer.
Avant de décider du moyen employé, il faut d'abord s'assurer qu'aucun civil ne se trouve derrière la porte de façon immédiate, il faudra employer des méthodes plus "sûres" si c'est le cas. (On ne fait pas exploser une porte si un civil se trouve derrière), il est donc important d'utiliser une caméra serpent ou tout autre moyen de vérifier visuellement l'environnement.


C2/301. OUVERTURE PORTE D'ENTRÉE BOIS SOLIDE

Les portes d'entrée principales sont sensée être les plus résistantes. Sécurisées par 3 à 5 points de fermeture, il est primordial d'avoir la certitude de faire sauter la porte du premier coup. Pour cela, vous pourrez utiliser trois outils !

CERTIFICATION - ARTIFICIER "OUVREUR" 210520032111494687

- Vérin hydraulique

Comment fonctionne le vérin hydraulique et comment le mettre en place ?
Afin de réaliser parfaitement la mise en place du vérin:  
[list defaultattr=]Le Breacher s'équipe du sac portant le compresseur.[/list]
    Il se positionne au niveau de la porte et positionne le vérin au centre de la porte juste au dessus de la serrure.

    Il actionne la télécommande tout en tenant le vérin d'une main, activant la compression.

    Le vérin va se caler sur les linteaux de la porte (l'encadrement), puis dès qu'il sera stabilisé pressera la porte jusqu'au décrochage du verrou.

    Dès que le verrou cède, le Breacher arrête la compression et le vérin tombe au sol, il retire le sac qu'il laisse au sol et se positionne en dernier opérateur.

CERTIFICATION - ARTIFICIER "OUVREUR" 43135e093b81937b128273baeba89889

- Bélier d'effraction

Comment utiliser proprement un bélier d'effraction ?
Pour réussir l'ouverture vous allez devoir :
    Visualiser les points de fermeture de la porte. Il y en a souvent un en haut, à 1/3 de la porte, en bas à 1/3 aussi et un au centre qui sera le verrou principal.

    Se préparer et prendre une position adaptée, on prend une distance raisonnable afin de favoriser l'ouverture au premier coup.

    S'élancer et impacter en priorité le verrou principal au centre.

    La déformation de la porte va se faire visible, il faut répéter les coups de bélier au point principal jusqu'à libérer le verrou. Si un verrou haut ou bas résiste, orienter les prochains coups de bélier dans cette direction. Il faut prendre garde et veiller à ce que le bélier ne traverse JAMAIS la porte, il pourrait ainsi rester bloqué et/ou blesser l'opérateur.


CERTIFICATION - ARTIFICIER "OUVREUR" Full_5581843b4976b-dsc_0011

- Fusil de brèche

Afin d'ouvrir une porte de service, vous allez devoir utiliser un fusil de brèche.

Une des méthodes de percée les plus utilisées, est la brèche balistique au fusil mossberg. Un fusil à pompe de calibre 12 chargé de chevrotines ou de balles peut être utilisé pour percer la plupart des portes standard rapidement. Lorsqu'elle est bien faite, ce type de brèche ne nécessite que quelques secondes à être réalisé. 

Les deux techniques standards d'ouverture au fusil mossberg se réalise en faisant sauter soit la poignée de porte, soit la/les charnière(s). Le numéro 1 doit être prêt à entrer et riposter le plus rapidement possible. Le breacher doit coller le canon de son arme à la porte avec un angle à 45°.
NOTE : Si le canon du fusil n'est pas maintenu fermement contre la porte, cela pourrait affecter/blesser les opérateurs autour. De plus, les balles de chevrotine et les balles rayées peuvent pénétrer trop profondément dans les portes et peuvent tuer ou blesser les occupants des chambres.

I. Pour la brèche de la poignée de porte, le point de visée est un point situé à mi-chemin entre la poignée de porte et le cadre de la porte, et non la poignée de porte elle-même. Le tireur tire deux coups rapides au même endroit, en s'assurant que le second coup est aussi précis que le premier. 
Les serrures les moins résistantes peuvent sauter au premier tir, mais le tireur doit toujours tirer deux fois. Certaines serrures plus solides peuvent retarder l'entrée, si la serrure ne cède pas après le second tir, le tireur répète la procédure.

II. Pour faire céder la/les charnière(s), l'opérateur s'y prend à peu près de la même manière que celle de la poignée de porte, sauf qu'il visera la/les charnière(s).  Il tire trois coups par charnière - le premier sur la au milieu, puis en haut et en bas (figure 3-26).

Quelle que soit la technique utilisée, immédiatement après avoir tiré, il donne un coup de pied dans la porte. Il dirige le canon du fusil de chasse vers le haut et rapidement se détourne de la porte pour signaler qu'il est possible de rentrer. 

https://www.youtube.com/watch?v=AARzQINwnNE


C2/302. OUVERTURE PORTE D'ENTRÉE MÉTALLIQUE

Les portes d'entrée métalliques nécessitent des moyens plus élevés afin de parvenir à une ouverture. Afin de procéder à son ouverture, vous êtes dans l'obligation d'utiliser de l'explosif de type C2.

CERTIFICATION - ARTIFICIER "OUVREUR" 21052003211288208

Comment mettre en place le dispositif ?

Pour réussir l'ouverture vous allez devoir :
    Scotcher des barrettes de C2 le long des gonds de la porte, donc sur le côté oposé à la serrure

    Scotcher des barrettes de C2 reliant votre première ligne à la ligne centrale jusqu'à la serrure

    Relier votre bobine à votre circuit d'explosif

    Déplier la bobine et vous reculer d'environ 2 mètres en diagonale sud à la serrure. (donc si serrure à droite, décalez vous de deux mètres à droite en restant en colonne).

    Activer le détonateur


CERTIFICATION - ARTIFICIER "OUVREUR" B7b05dfb468a6454f864bdbcf9c798cc



[/divbox]
Judith Hedgepeth
Judith Hedgepeth
Chef-Assistant
Chef-Assistant

Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum