Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

CERTIFICATION — NEGOCIATION

Aller en bas

CERTIFICATION — NEGOCIATION Empty CERTIFICATION — NEGOCIATION

Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 18:37

[divbox=white]

[imageleft]https://i.imgur.com/W8DoXZp.png[/imageleft]



[size=140]SPECIAL WEAPONS AND TACTICS[/size]

[size=130]CERTIFICATION — NEGOCIATION[/size]










C3/100. PRINCIPES FONDAMENTAUX


  • Le négociateur n'est jamais le superviseur ou commandant de l'opération. Il convient pour lui de déléguer cette mission parce qu'il n'est pas envisageable de mener une opération tactique et de négocier avec un adversaire en même temps. Les tâches doivent être pleinement assurées.


  • La négociation doit avoir lieu même en l'absence d'otage, il s'agit d'obtenir du renseignement, d'essayer d'obtenir la reddition du suspect ou même de préparer l'assaut (gagner du temps pour se préparer, amener le suspect à être à tel endroit, etc).


  • L'unique but du négociateur n'est pas d'amener le suspect à se rendre, en effet le but du négociateur est simplement de servir le plan. Cela implique que sa mission est dans un premier temps de gagner du temps (pour laisser aux équipes le temps de se préparer), obtenir de l'information (pour permettre la prise de décisions) et figer la situation (si elle est dynamique).


  • La recherche d'information est la mission principale du négociateur, déterminer par divers moyens où se situe en direct le suspect, éventuellement l'amener à être à tel ou tel endroit (par exemple pour permettre un tir ou pour permettre l'infiltration d'agents, etc.


  • En cas d'assaut le négociateur peut servir à amener le suspect à un endroit (par exemple en l'obligeant à se déplacer à un endroit, ou bien en lui demandant à voir les otages pour que les otages soient amenées au plus près du lieu du début de l'intervention. En somme le négociateur est utile à tous temps.






C3/200. PREPARATIFS

Le négociateur doit être en lieu sûr avant de faire prendre contact avec le(s) sujet(s). Il débute le contact avec le(s) sujet(s), dans un emplacement sécurisé avec un visuel directe sur l'opération. 

Il est préférable de laisser au début le(s) sujet(s) demandé(s) auprès d'un négociateur afin de créer une certaine dépendance et un lien intime avec le négociateur.

Une fois, les modalités complétés. Il ne vous reste plus que à vous présenter et les présentations sont TRÈS importantes et instaurer un lien de stabilité et cela en débutant par demander comment vous devez les appelés.





C3/300. NEGOCIATION

Après la phase de présentation, il est impératif d'imposer votre rythme sans être brusque. C'est vous qui devez poser les questions et convenir plus au moins aux attentes des sujets. Ne vous empressez pas de faire ce qu'ils vous demandent, c'est capitale.

Il s'agit d'instaurer un climat de confiance et ceux là par plusieurs attention de votre part avec  comme requêtes, la nécessité de manger, boire, d'avoir médicaments ou bandages. Ne vous précipitez par sur le vif du sujet, mais préférez calmer le jeu et instaurer une stabilité.

Autrement dit, l'attribution de moyens de fuites doivent être de derniers usages. C'est vous qui devez avoir la main mise, sans pour autant être trop catégorie. Il faut donner l'impression aux sujets que vous n'avez pas les cartes en mains et que vous êtes soumis à des obligations.
"Je ne pense pas pouvoir vous céder immédiatement cela, mais je peux trouver un moyen de résoudre ce problème".

Les différentes techniques de négociation sont les suivantes :


    Paraphraser : Reformuler les phrases des sujets afin de perdre du temps et montrer que leurs requêtes sont comprises. "Je veux un hélico!" "Très bien, vous désirez un moyen de transport depuis les airs, c'est ça?"


  • Compassion : Dans plusieurs cas, les sujets évoques des requêtes mais ces requêtes cachent l'émotion des sujets. Il panique, il est en colère, il est attristé, il s'en veut. Élaborez son état mental et ses émotions ressenti afin d'identifier les problèmes du sujet. "Si je n'ai pas mon hélicoptère dans dix minutes, je tue un otage!" "Je comprends que vous soyez en colère, cependant.."


    Questions ouvertes : Il est impératif de poser des questions ouvertes afin que le sujet s'argumente sur le pourquoi du comment. Quel sera l'usage de l'argent après sa fuite? Compte-il réellement tuer les otages et est-ce vraiment le meilleur choix? Tout ça pour comprendre la vision du sujet.


    Terme "je" : L'usage de l'article "je" permet d'évoquer le fait que vous êtes seul mais il affaiblit aussi votre poste de négociateur. Il évoque que vous n'êtes pas le seule à décider de la tournure des choses et efface l'aspect du policier qui veut tout contrôler. Vous êtes une simple entité qui veut comprendre et faire de son mieux pour faire avancer les choses. Vous pouvez jouer de ça pour évoquer vos propres émotions.
    "Je me sens frustré parce que nous ne sommes pas encore parvenus à trouver un accord, cela fait des heures que nous sommes au même point de départ ", "Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de la sorte, j'essaye de faire de mon mieux et je veux vous aider!".


    Pause délibérée : Par moment, il est important d'instaurer le silence afin de stimuler le sujet à être enclin à discuter. Sachez prendre du temps et faire mine de vous tourner vers vos supérieurs pour les requêtes. Au bout d’un moment, quelque soit leur niveau d’agressivité, s’ils n’obtiennent que du silence, ils finissent toujours par retourner à un dialogue sensé avec le négociateur car le fait de tuer un otage n'est pas à leur avantage car cela ruinerait totalement la relation entre vous.


    Mettre en avant les otages : Lors de votre échange avec le sujet, il ne faut pas négliger les otages. Ils sont la cause qui retient l'assaut des forces d'intervention. Demander au sujet d'avoir la certitude que les otages sont bien en vies, qu'ils vont bien. Faites en sorte que les otages ne soient pas laisser pour compte en allant récupérer le boîter téléphonique balancer au préalable, en récupérant à manger ou à boire que vous leur fournissez.



Il faut les privilégier, c'est-à-dire que tout ce que vous cédez au sujet doit être rendu en retour avec un geste. Durant la négociation, il faut essayer de réduire le nombre d'otage au minimum.




[/divbox]
Judith Hedgepeth
Judith Hedgepeth
Chef-Assistant
Chef-Assistant

Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum